
Pendant 10 jours Berlin devient la capitale du cinéma. De quoi combler le coté cinéphile qui sommeille en moi: Plus de 400 projections prévues!
Rien à voir avec Cannes! Et oui, Cannes c'est en mai, et la Berlinale c'est en février. Du coup peu d'actrices avec des décolletés, pas de fêtes sur les plages...ici, c'est plutôt ambiance neige, puis boue...

Comme beaucoup de Berlinois je voulais voir des films, mais j'ai pu constater combien j'étais naïve. En effet, pour assister aux séances au palais de la Berlinale (c'est à dire lors de la première, en la présence de l'équipe du film), il faut être armé de beaucoup de patience et de détermination.
Les places étaient disponibles sur Internet ou en pré-vente. Sur Internet, c'était en fait impossible d'acheter des places: sur le site il était marqué que les places sont ouvertes à la vente à 10h du matin, mais bizarrement à 10h il n'y a déjà plus de places disponibles. Quant à la pré-vente, elle se fait dans un centre commercial à deux pas du cœur de la Berlinale, des gens y passent toute la nuit avec sac de couchage et sièges pour être dans les premiers, et durant toute la durée du festival il y a constamment des queues interminables ...

J'ai réussi à dégoter quelques places: un film français ("L'arbre et la forêt" => intéressant), deux films américains ("Greenberg" et "The kids are all right"=> tous deux très drôles) et un film allemand ("Jud Suss Film ohne Gewissen"=> j'ai trouvé ça moyen)


