mardi 15 juin 2010

WM

Hallo!

Je vous ai parlé de la ferveur pour l'Eurovision il y a quelques semaines, aujourd'hui il s'agira de la ferveur (y a t'il un autre mot encore plus fort?!) pour la coupe du monde. Cette ferveur ne date pas de dimanche( l'Allemagne avait laminé l'Australie dimanche dernier 4-0), mais cela dure depuis bien deux semaines: les gens ont sorti les drapeaux (sur les fenêtres, voitures, dans la fac j'ai compté plus de 15 drapeaux en moins de 10m2). TOUS (pas un n'échappe à la règle) les bars, restaurants, facs, squats (si si!) proposent des retransmissions sur écrans géants....Difficile d'y échapper. Les Allemands sont convaincus qu'ils vont gagner: si ça se passe comme pour l'Eurovision, cette foi-ci je les crois!
Une retransmission en plein berlin, sur le sable (non, non il ne s'agit pas de l'Allemagne qui joue...)

La fenêtre de mon voisin

Une des chansons qui passe sans cesse à la radio.Tous les jours au réveil, ca rentre dans la tête! (Pour les non germanistes, ils disent qu'ils vont devenir champions du monde)

http://www.youtube.com/watch?v=w_3YUAOnrTg

Les Allemands ont d'ailleurs du mal à comprendre notre peu d'enthousiasme à soutenir les Bleus, enfin, je suis allée voir le match Allemagne/ Australie dimanche (qu'est ce qu'on fait pas pour s'intégrer!!), et c'était vraiment la folie.

Prochain rdv: Béné à la mer du Nord!

bis bald!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire