lundi 5 juillet 2010

Rugen, Spreewald und WM

Nous sommes le 5 juillet, et je suis encore à la fac (enfin, je n'ai désormais que deux cours par semaine), les températures sont très élevées (en moyenne 30 degrés depuis une semaine, imaginez ce que c'est de vivre dans un pays ou les volets n'existent pas). Mais rassurez vous je suis toujours bien occupée entre rédaction de dossiers, baignade dans les lacs berlinois, matchs de foot, préparation du départ et de toutes les trucs pénibles qui vont avec...j'ai également beaucoup bougé ces dernières semaines: l'ile de Rugen (tout au Nord, vers la frontière polonaise) et dans la région de Spreewald.

Vous voulez rêver? Et bien, depuis Berlin, il ne vous faut que 6 euros, et quelques heures de train (presque 4 heures quand même!). Arrivée à Stralsund, petite ville portuaire, dégustation de poisson dans un bistrot en bord de mer, et la encore surprise, le poisson n'est pas cuit, mais ça se mange bien! Puis on reprend le train pour arriver sur l'ile de Rugen, c'est très sauvage, on a décidé de boycotter les plages bondées de touristes (merci le Routard) pour partir à l'aventure en direction des falaises en craie un peu à l'écart...


Les falaises au Nord de l'ile de Ruegen, un petit bout de paradis!

On dirait le Sud, non?

La place principale de Stralsund, qui comme beaucoup de villes du Nord, a été marquée par l'influence suédoiseMes compagnons de voyages espagnols/ Mis companeros de viaje!


Vous avez vu le film "Good Bye Lenin" ? (Avec Daniel Bruhl!!), peut être que vous vous souvenez que la mère du héros adore manger des "cornichons de Spreewald", et ainsi pour lui faire plaisir son fils va essayer par tous les moyens de trouver les fameux cornichons de cette région de l'ex RDA...Voila, bon en fait Spreewald c'est une région au sud de Berlin ou il y a plein de canaux dans une immense forêt, mais aussi connue pour ses cornichons à la taillé démesurée, et aux gouts inattendus, et les Allemands en raffolent. Ma coloc m'avait proposé de faire un tour de la région en vélo ce WE. Au programme quelques 30 km (sur du plat!) à vélo, sous une chaleur étouffante à la découverte de ce petit paradis de verdure avec pour finir une dégustation de cornichons et de bière aux cornichons. Kommisch!
Le " port" de Lubbenau, capitale de le Spreewald

Beaucoup de gens y circulent en barque ou en canoé (avec gouvernail, encore une fois!)

Ma coloc (Ireen, à prononcer "Iréne") et moi !

Foot oblige, je vous laisse imaginer la folie que ça peut être. Les Allemands n'ont pas pu être chauvins pendant de longues années, et bien en 2010, ils se rattrapent pour les 50 dernières années! Samedi, je suis allée voir le match contre l'Argentine dans le centre de Potsdam (38 degrés),heureusement les organisateurs arrosaient régulièrement la foule avec des jets d'eau.

Die Deutsche Kette, l'objet du moment!



Effet collatéral de la coupe du monde, j'ai appris un tas de mots en allemand totalement inutiles relatifs au foot, si un jour vous voulez une traduction d'un commentaire footballistique, appelez moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire