Entre deux cartons pour mon déménagement, voici quelques nouvelles:
-je déménage donc, je vais quitter mon appart sans vraie cuisine et mes deux collocs fantômes :l'une française qui n'habite jamais chez nous, et l'autre bulgare, qui ne parle pas Allemand mais qui s'exprime dans un Anglais incompréhensible (avec l'accent bulgare) et qui de plus est pas du tout sociable. Heureusement qu'il y avait Anna, ma colloc russe, qui vient de la région d'Irkoutsk en Sibérie, c'est à dire à la frontière mongole, elle est d'ailleurs issue d'une ethnie mongole: les Bouriates, un peuple nomade qui vit dans des yourtes...
Aller voir :http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouriates , pour un cours de géographie.
Anna est vraiment très sympa, elle vit en Allemagne depuis 2 ans où elle fait un doctorat en économie et comme elle voulait apprendre le français, je suis devenue sa prof. En toute modestie, je dirais qu'elle a fait de grands progrès. Elle s'attache à bien prononcer les mots, ce qui peut être très drôle!
-ce Week end avait lieu à Berlin, la "longue nuit des musées", comme ce qui se fait à Paris, puisque pendant toute une nuit, les musées sont ouverts, il faut auparavant payer 10 euros (ce qui est vraiment intéressant puisqu'ici une visite de musée coute envrion 7 euros). Je suis donc allée visiter le musée Anne Frank, la mairie de Berlin (cf les images), le musée de l'histoire allemande (c'est deja la 2e fois que j'y vais, mais c'est tellement immense qu'on ne peut jamais tout voir!) et le musée du mur au Check Point Charlie. Entre temps, un petit kebab chez Hasir (je suis devenue une habituée), what'else?
Le bureau du maire de Berlin. Très sobre, comme la mairie dans l'ensemble. Berlin est "arm aber sexy" (pauvre mais sexy), la mairie n'est pas du tout sexy ...Elle était du coté soviétique pendant la période du mur, et du coup ca fait encore un peu soviétique maintenant!
-Info Neige, suite...
Comme aujourd'hui il faisait bon, et oui c'est la canicule, il fait 0°C, petite promenade dans les environs. Les lacs sont gelés, les enfants se font trainer sur leur luge, car oui, ici, les enfants ne connaissent pas les luges en plastique, mais tout aussi étrange, le petit Allemand se fait trainer en luge par ses parents...L'enfant allemand, n'est pas casse cou, il préfère se faire traîner par ses parents sur la neige comme sur le goudron...
Ceci est censé être un lac...au loin Potsdam
Ceci est censé être un lac...au loin Potsdam