jeudi 14 janvier 2010

Hallo!!

Apres 2 semaines en France, je suis de retour à Berlin. La capitale allemande est sous la neige depuis le 20 décembre environ, ce qui fait que maintenant il y a près de 25 cm de neige!! Et voila une photo d'une des rues principales de Potsdam, un samedi après midi. Le mauvais temps fait fuir les gens, pour preuve, alors que je faisais du shopping ce WE, on m' a gracieusement mis à la porte d'un magasin "à cause du mauvais temps"!L'objet phare du moment c'est donc la luge. Mais attention les Allemands ont un train de retard: ils sont restés au stade de la luge en bois. Eux qui sont normalement très fières de leurs objets toujours sophistiqués..

Autre must du moment: les pâtisseries, et oui rien de tel pour se réchauffer, voici donc un exemple de ce qu'on peut voir dans nombre de restaurants ou cafés: une table entière de différents gâteaux: forêt noire, Apfelstrudel, gâteau à la prune, gâteau au fromage blanc ...

Et la grande nouvelle de la semaine: je déménage!!!!! A moi la civilisation (l'accès au S-Bahn le RER local, le confort, l'espace, une vraie cuisine digne de ce nom...). Il ne pouvait pas y avoir meilleure nouvelle pour commencer l'année!

Tschussi!

3 commentaires:

  1. Frau Guilleau,

    Je ne suis pas vraiment d'accord. Je trouve que les luges en bois sont plus jolies. C'est le charme d'antan (tu as vu les luges en plastique, elles ressemblent à des pelles pour ramasser les crottes de chien). Sinon je souhaite communiquer une information qui n'intéresse personne. Mon gâteau préféré est celui au fromage blanc.
    Grüsse

    RépondreSupprimer
  2. virginie (campbel)14 janvier 2010 à 22:32

    et surtout la luge en bois résiste à plusieurs hiver, celle en plastique ne dure rarement très longtemps ;)les patisseries donnent trop envie.A toi la grande classe, tu va habiter dans la capitale maintenant coooool, profite bien des sorties :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. luge en bois + Schwarzwaldkirschtorte / Käsekuchen!!! c'est beau Berlin sous la neige! Mais dis-donc, ils ferment les magasins à quelle heure en temps d'intempéries??

    RépondreSupprimer