dimanche 8 novembre 2009

Début des festivités...

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que Berlin est le centre du monde (ou de l'Europe) depuis quelques jours. En effet, à cause de l'anniversaire de la chute du mur, la ville est bondée: journalistes et touristes de tous les pays (beaucoup de Français, encore une fois!) ont afflué. Je n'avais pas encore été habituée à voir Berlin sous cet angle là, je trouvais la capitale pour l'instant assez paisible, et voila que depuis quelques jours c'est l'affluence dans les métros et dans les artères principales!
Je trouve même que ça donne une petite ambiance de Noel: j'ai l'impression d'être fin décembre, car ici il fait nuit à partir de 17h!!!
Vous l'avez probablement entendu, un mur de dominos a été érigé dans le centre de la capitale, et demain (lundi 9 novembre), il tombera. On en a profité hier pour flâner à coté des dominos, c'ett plutot une bonne idée, je trouve. Les dominos ont été décorés par des écoliers allemands, et certains, je ne sais pas pourquoi, sont des dominos publicitaires (coca, eastpack, gdf....).Plein de personnalités sont attendues (chefs d'Etats, chanteurs...) Radio France organise une journée continue depuis Berlin..autant dire qu'il y avait beaucoup à voir ce week end. D'ailleurs jeudi dernier U2 donnait un concert gratuit, j'ai été prévenue trop tard, j'ai passé ma soirée en face d'une fiche de lecture...Mais je me rattrape dès ce soir, et bien entendu demain, pour fêter dignement ces 20 ans!!!

1 commentaire:

  1. Héhé, jte bats, ici il fait nuit à 16h30. Et en Suède (à Stockholm, plus exactement), c'est même 16h. Vive le nord-est des fuseaux horaires !

    RépondreSupprimer