mardi 6 avril 2010

Début de printemps à Hamburg

Voila près d'un mois que je n'avais rien posté, retour en France oblige (avec un petit détour en Espagne pour saluer d'autres expatriés). Je suis rentrée à Berlin la semaine dernière: au programme course dans Berlin et Potsdam pour aller chercher les notes que j'ai obtenues au 1er semestre (et oui ici pas d'administration qui se charge de ça), rencontre des nouveaux Erasmus, et WE à Hambourg avec Anna, copine burgienne elle aussi exilée de l'autre côté du Rhin.

Hambourg était une des villes que je voulais absolument voir, parce que c'est la ville de Fatih Akin (le cinéaste sur lequel j'avais fait mon mémoire l'an dernier) et dans presque tous ses films la ville de Hambourg joue un rôle particulier. Allez voir cet article sur son dernier film Soul Kitchen (ce n'est pas son meilleur film à mon avis..)
http://www.ecrans.fr/Fatih-Akin-la-morale-de-la-table,9462.htmlLe bar "Astra Stube", un des lieux de Soul Kitchen. L"Astra" est la bière locale.

Sinon Hambourg est une ville agréable, avec de l'eau de partout: des petites rivières dans le centre ville, un lac, et un port immense (le 2e d'Europe)En bonnes touristes, nous avons fait un tour du port en bateau, histoire de voir les dockers, les quartiers chics ou les petits hameaux de pécheurs. Le dimanche matin, passage obligé au marché: les gens viennent acheter des poissons bien entendu, mais surtout ils viennent manger des sandwichs à base de poissons (alors qu'il n'est que 8h du matin....estomacs sensibles s'abstenir!)



Sur les bords de l'Alster, il fait bon flâner sur les pontons et écouter Haus am See (http://www.dailymotion.com/video/x7cxxh_peter-fox-haus-am-see-new-hq_music) , ça se passe à Berlin, mais je trouve que ça colle trop au lieu!

Hambourg, c'est aussi la ville des débuts des Beatles, Reeperbahn et ses rues "chaudes", ses quartiers bobos, son hotel de ville impressionnant

Samedi soir dans tous les quartiers de la ville, avait lieu "l'Osterfeuer", ou "feu de Paques", pour fêter l'arriver du printemps, on est allé sur une plage au bord de l'Elbe siroter une petite Astra

Les Allemands adorent décorer leur plantes avec des œufs de Paques qu'ils ont pu peindre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire