lundi 26 avril 2010

Victime collatérale du volcan: une amie devait venir ce WE sur Berlin, mais voila, pas d'avion! La météo prévoyait un super beau temps, j'étais bien décidée à profiter des ces premiers rayons de soleil printanier: mission réussie.

Ma coloc m'avait proposé ce samedi d'aller dans un village à côté de Potsdam, car il y avait une énorme fête "le Baumbluetenfest" :traduction littérale "la fête des arbres qui fleurissent", véritable traduction "l'Oktoberfest du vin"! Pendant une semaine, le village de Werder au bord de la Havel (la rivière de ma région) se transforme en bar géant. Les trains desservant l'endroit sont bondés, on boit du vin mélangé à différents fruits, on mange bien entendu des saucisses...dans la gare pour le retour une petite ambiance du crit IEP pour ceux qui connaissent (il faut crier le plus fort le nom de son quartier dans Berlin...).

Dimanche j'avais proposé d'aller se promener à des amis Erasmus au bord d'un lac au Sud de Berlin à l'Est, à Muggelsee, une heure de voyage, mais ça vaut vraiment le coup: dépaysement assuré, c'est vraiment pour ça que j'aime Berlin, c'est certes une grande ville, mais il y a facilement possibilité de se retrouver à la campagne, les quartiers sont si différents, on ne peut qu'aimer! Je sais ou je vais passer mon mois de juillet...


Un quartier à côté de la lac: une petite Venise, bien sympathique, beaucoup de gens y circulaient en bateau
A la sortie du tram...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire