mardi 20 avril 2010

Dobriden Praha!



("Bonjour Prague" pour les non initiés à la langue tchèque!)


Dernier WE avant la reprise des cours- oui oui, je 'ai toujours pas commencé mon 2nd semestre- je voulais donc en profiter un maximum, et pour cela direction Prague: 5h de bus, 30 euros l'aller/ retour Berlin/Prague. La compagnie de bus se vante d'ailleurs d'être la moins chère dans le monde, tout en étant grand confort; la preuve siège en cuir, steward qui distribue gratuitement des boissons, arrivée en avance par rapport à l'horaire prévue....
Les quartiers autour du château

En tout cas, je n'ai pas été déçue: Prague est une tres belle ville, agréable, surtout quand il y a un grand soleil et que les températures sont printanières! Les Praguois n'ont en revanche pas encore tous acquis l'art et la manière de recevoir les touristes (trop nombreux, mais comme la ville n'est pas immense ils sont tous concentrés dans le même zone)

Un des nombreux théatres

Au programme: flânerie dans la vieille ville, sur le pont Charles, dans le quartier du château, sur les hauteurs de la ville et prendre une bière au beergarden (concept qui est très allemand), essayer de comprendre l'univers de Kafka en visitant le musée qui lui est consacré, se plonger dans l'art moderne, faire constamment la conversion couronnes tchèques/euros et être constamment étonné que les prix soient si bas (surtout pour de la nourriture et les boissons), gouter aux spécialités locales (les carnivores sont servis!), prendre quelques couleurs....tout ça en 2 jours et demi!

Une assiette très légère!!Le mur John Lennon, avec ses messages pacifiques, ses paroles des Beatles et ses autres graffiti en tout genre

Le tram, dans le même esprit qu'à Potsdam



La place Venceslas

Uns sculpture en l'honneur de Kafka

Une rue dédiée à mon prénom :) C'est d'ailleurs le seul nom de rue dont je pourrais me rappeler, les autres étant tellement imprononçables!

Je m'imaginais une ville encore plus différente de ce qu'on connait dans l'Europe de l'Ouest, la ville est quand même très occidentale, peut être même plus que certains coins d'Allemagne de l'Est et contrairement à l'Allemagne presque tous les magasins français sont présents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire